38582443 - gentian and pipette, apothecary flask

Qu’est-ce que la florathérapie ?

La florathérapie est une thérapie reposant sur l’utilisation des élixirs floraux. C’est une technique de thérapie vibratoire, énergétique, comme l’homéopathie, dans laquelle on utilise les vibrations des fleurs, leurs messages, pour harmoniser de manière subtile des états émotionnels. Les élixirs floraux nous aident à transmuter nos émotions.

C’est un médecin bactériologiste anglais, le docteur Bach qui a découvert les 38 fleurs de Bach à la fin du dix-neuvième siècle. Vers le milieu de sa vie, il tourne le dos à une carrière académique brillante pour suivre son intuition et se rapprocher de la nature. Inspiré par les recherches sur l’homéopathie, il se penche sur de nouvelles façons de soigner, plus simples et plus naturelles.

Il pressent qu’il y a tout ce qu’il faut dans la nature pour nous aider et il découvre 38 fleurs des champs ou d’arbres qui permettent de transmuter les émotions toxiques.

Par son observation, il a compris que l’on peut capter l’essence d’une fleur, son « esprit » par une méthode d’extraction. Il les a toutes testées sur lui-même et sur ses patients.

Tout comme l’homéopathie, les fleurs de Bach agissent à un niveau subtil dont on n’a pas encore percé tous les mystères, mais dont on sait qu’il y a un lien avec la mémoire de l’eau.

Il n’y a aucun principe actif dans les flacons de fleurs, uniquement les vibrations des fleurs. Il n’y a donc aucune contre-indication !

Consultation

Je discute avec vous ce ce qui vous préoccupe, je détermine alors de quelles fleurs vous avez besoin et vous repartez avec votre flacon.

Tarifs :

Séance de 30 minutes : 30 €