Qui suis-je ?

Je suis depuis toute petite émerveillée par la magie de la vie, par la beauté de la nature, par les plantes, les fleurs, les herbes sauvages. Enfant, je m’amusais à les « cuisiner » et à inventer des potions magiques improbables ! Je connaissais déjà les propriétés de la digitale ou du pissenlit, je savais comment calmer les piqûres d’ortie avec les plantes qui m’entouraient.

J’avais 14 ans quand j’ai été confrontée aux limites de la médecine allopathique. Soufrant de crises de spasmophilie fréquentes depuis petite, j’avais été hospitalisée pour un bilan complet. Tout ce que l’équipe médicale a pu me donner comme explications se résume à un seul mot : Anxiété. Et la solution proposée : Bêtabloquants.

C’est un peu plus tard quand j’ai commencé mes études de biologie, que j’ai découvert la relaxation et l’auto-hypnose, techniques qui m’ont heureusement permis de commencer à aller mieux et de diminuer la fréquence et la violence de mes crises.

Titulaire d’un master de biologie cellulaire, j’ai ensuite travaillé dans l’industrie pharmaceutique. Complexée par des problèmes de poids, j’ai cherché des solutions dans l’alimentation saine, c’est-à-dire en utilisant des ingrédients biologiques, frais et de saison, en remettant les légumes à l’honneur. J’ai ainsi découvert le plaisir de cuisiner et retrouvé le goût des aliments ainsi que mon poids de forme.

Après une première grossesse, je me suis retrouvée très fatiguée avec des douleurs articulaires et des problèmes ORL chroniques, tandis que mon petit garçon souffrait d’eczéma et d’otites à répétition. J’ai alors pris définitivement conscience que l’allopathie, n’allant pas traiter les causes, ne pouvait pas nous aider à résoudre nos problèmes de santé en profondeur. Je me suis alors tournée vers l’homéopathie puis vers la naturopathie. Le résultat ? Un enfant qui ne fait plus d’otites, ni d’eczéma ; et pour moi plus d’énergie et moins de problèmes respiratoires.

A nouveau enceinte, j’ai décidé de changer de vie et de devenir moi-même naturopathe pour aider les autres à mon tour. Je me suis formée pendant 4 ans à l’école Dargère Univers. J’ai ainsi pu apprendre et expérimenter les techniques de la naturopathie : alimentation, exercice physique, gestion du stress et des émotions, élixirs floraux, massages… J’ai alors vu mes problèmes d’allergies respiratoires et articulaires diminuer encore.

Cependant j’ai ressenti le besoin d’aller encore plus loin dans l’individualisation, notamment sur la partie alimentaire. Après quelques années de pratique, j’ai en effet réalisé que l’alimentation préconisée pour tous, ne me convenait pas du tout. J’étais de plus en plus fatiguée et commençais à avoir des problèmes digestifs et cutanés. Pire, les problèmes respiratoires commençaient à réapparaitre et j’avais froid en permanence. Après quelques tâtonnements, j’ai pu poser un mot sur mes problèmes : Candidose chronique. C’est alors, que j’ai découvert l’enseignement extraordinaire de Cécile Ellert, aromathérapeute holistique, spécialiste de la candidose.

J’ai appliqué ses conseils et constaté un grand changement : moi qui avais toujours été si fatiguée découvrais ce que c’était que d’avoir de l’énergie, je me sentais légère et j’étais débarrassée de mes problèmes digestifs, respiratoires et cutanés. Quant à mes enfants, j’étais désormais capable de les soigner naturellement et rapidement en rééquilibrant leur terrain grâce notamment aux huiles essentielles.

Je me suis donc spécialisée dans l’aromathérapie holistique et j’ai appris comment réaliser un programme d’hygiène vitale sur-mesure. J’ai appris comment utiliser les huiles essentielles de façon holistique, c’est-à-dire de manière à agir sur toutes les dimensions de l’être humain (physique, énergétique, mental et émotionnel). J’ai également acquis des notions essentielles de médecine traditionnelle chinoise qui m’aident au quotidien à comprendre et à agir sur les sources profondes des déséquilibres de mes clients.

Je partage aujourd’hui avec vous mes compétences et mon expérience. Il me tient à cœur de vous apporter le meilleur en termes d’écoute puis de conseils justes et pertinents. Je vous aide notamment à retrouver votre poids de forme, un équilibre digestif (et la jolie peau qui va avec !), je travaille avec vous sur la cause de vos déséquilibres, qu’ils soient digestifs, respiratoires, nerveux ou hormonaux. J’œuvre à la mise en place du meilleur traitement naturel adapté à votre cas, afin de vous permettre de découvrir votre potentiel de pleine santé.