Nous sommes infiniment plus qu’un ensemble d’organes, de tissus et de cellules. Nos pensées, nos émotions, bien qu’invisibles pour les yeux sont à prendre en considération, tout autant que nos maux physiques visibles. Le praticien de santé naturopathe écoute et respecte toutes ces dimensions pour accompagner ses patients vers un mieux-être sur tous les plans. Nous ne traitons pas des symptômes isolés, mais agissons sur leur cause profonde.

Hippocrate-1

Souvent quand je dis que je suis naturopathe, les gens pensent que je soigne mes patients avec des plantes. Ce qui est vrai… et faux à la fois ! En réalité, la naturopathie utilise bien d’autres techniques que les plantes. Au-delà d’une « thérapie », c’est une véritable manière de vivre en harmonie avec notre nature profonde et notre environnement.

Nous avons besoin de plusieurs éléments fondamentaux pour vivre. Un bébé qui vient de naître, de quoi a t-il besoin ? Et bien, la première chose qu’il fait, c’est respirer ! Cet acte fondamental est le tout premier qu’il réalise. En effet, la respiration, l’oxygénation est essentielle à notre vie. La deuxième chose qu’un bébé fait, c’est chercher le sein de sa maman, donc se nourrir. Ensuite, il va évacuer ses urines et son méconium, donc éliminer ses déchets. Et enfin, il a besoin de contact, d’amour et d’attention pour vivre.

Ces éléments fondamentaux constituent finalement les piliers de la naturopathie : une hygiène alimentaire, une hygiène émonctorielle (éliminative), une hygiène émotionnelle et nerveuse auxquelles vont s’ajouter une hygiène musculaire.

Mon travail est de vous guider pas à pas sur la voie qui vous permettra de retrouver l’équilibre en réharmonisant ces quatre hygiènes. Je travaille donc avec vous sur votre alimentation, sur l’équilibre de vos organes éliminateurs, sur l’harmonisation de vos émotions et sur le travail musculaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s